L’ami Kaotic, s’il n’a plus beaucoup de temps pour écrire ici, n’est pas le dernier type venu quand il s’agit d’analyser les Kojimades. La preuve, son petit montage a été, excusez du peu, retweeté par Hideo himself, son équipe, Norman Reedus, et utilisé par Yong dans sa dernière analyse !
De quoi s’agit-il ? Du lien qui unirait l’excellente série Stranger Things à Death Stranding. Pour commencer, prononcez les deux titres à voix haute. Si vous êtes dyslexique, il est probable que vous ayez du mal à faire la différence. Et en plus de leurs consonances similaires, l’un est presque l’anagramme de l’autre.
Ensuite, écoutez la musique du trailer de Death Stranding.
Ok ? Vous avez ces sonorités 80s en tête ? Voilà le générique de Stranger Things. Intriguant non ?
Maintenant, et c’est là qu’on arrive à quelque chose de balèze, vous vous souvenez de l’Upside-down World dont on parlait hier dans notre analyse du Trailer 2 ? Devinez-quoi ! Il s’agit du thème central de Stranger Things. Oui madame. Et cet arc-en-ciel inversé a vraiment un truc à dire à ce sujet !
Last but not least. Et là je sais qu’on va un peu loin. Vous vous souvenez de la créature antagoniste dans Stranger Things ? Je sais pas vous, mais moi elle me faisait penser au Labyrinthe de Pan. Film réalisé par… ? Oh et puis zut, je ne vous donne même pas son nom, une photo suffira !