2

Metal Gear Solid V The Phantom Pain: Les news en pleine ébullition !!!

C’est l’heure des news en masse pour MGSV TPP. Nous allons vous faire un compte-rendu du ressenti des journalistes qui ont eu la chance de pouvoir le tester en avant-première. 

Nb: Je signale que les journalistes ont parlé de leur ressenti sur l’histoire avec quelques détails mais je n’aborderai pas ce point car je ne souhaite en aucun cas spoiler l’histoire d’une manière ou d’une autre. Certes, ça ne plaira pas à tous le monde mais nous vous avons déjà exposé notre politique de zéro spoiler et comptons bien nous y tenir !

1433855084-8588-capture-d-ecran

Tout d’abord nous allons parler des nouvelles capacités que notre cher Big Boss a dans son sac. Nous reprenons évidemment tout ce que nous avions dans Groud Zeroes mais on peut noter que la récupération Fulton héritée de Peace Walker est enfin de retour ! Le jeu d’ailleurs reprend pas mal de codes de PW.

2880273-6030967251-MGSV-mgstppgc06webjpg-5ad2ac_765w

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le Fulton nous permet de récupérer toute sortes de choses, à commencer par bien évidemment les soldats, qui seront un élément clé pour pouvoir créer votre Mother Base.

Tiens ! En parlant de la Mother Base : pour avoir l’argent nécessaire à sa modification et pour le développement R&D, il vous faudra explorer la map pour trouver des diamants (coucou Far Cry 2 !), mais aussi des plans d’armes.

Nous pourrons donc nous balader sur la base et voir également du coin de l’oeil Ocelot faire évoluer vos troupes tout gentiment.

mgstppgc08webjpg-1ddde6_765w

Le système de « donation » des armes est tiré de Peace Walker. Vous pourrez faire livrer toutes sortes d’équipements. Objets, armes, animaux, soldats, véhicules et containers.

Il y a a eu aussi une amélioration quant à l’utilisation de la Mother Base. Pour l’améliorer, manager vos troupes, développer la R&D et tout ce qui concerne votre base, vous passerez par votre iDroid. Cela concerne également le choix des missions.

Certains journalistes ont annoncé que les cut-scenes ainsi que les conversations CODEC seront moins de mise que dans les précédents opus (le plus controversé sur ce point étant bien entendu Metal Gear Solid 4).

01_Metal_Gear_Solid_V_The_Phantom_Pain_E3_2014_trailer_nuclear_mike_oldfield

images-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-500-056Comme dit plus haut, je ne vais pas parler du scénario. Toutefois, rassurez-vous, malgré le manque de grosses cut-scenes, il semble que ce dernier tienne ses promesses.

Cependant, ne vous inquiétez pas, le jeu sera bel et bien plus mature que les opus précédents, notamment grâce à la Motion Capture qui nous permettra voir les expressions que les personnages expriment.

 

Les missions Side OPS seront de retour, elles aussi héritées de MGS Peace Walker.

Bien évidemment vous pourrez faire des missions pour avoir des bonus, équipements et autres. Il vous sera évidemment proposé des objectifs précis, mais aussi des zones plus « ouvertes » dans lesquelles vous pourrez vagabonder, récupérer divers objets en Fulton… enfin ce sont les joies du monde ouvert quoi !

Autre point que certains considèrent peu important, mais pourtant capital : Les cassettes audio sont là et bien présentes ! Elles étaient déjà la dans Peace Walker et Ground Zeroes mais elles auront une place très importante, car elles développeront le background et l’histoire du jeu.

Vous en voulez encore ? Voilà des infos en vrac : L’Afghanistan est vraiment un énorme terrain de jeu, mais ce ne sera pas le seul, car on voyagera aussi en Afrique et dans pleins de territoires tous plus varié les uns que les autres.

1433891281349

Nous pourrons aussi personnaliser notre cher petit D.D (Diamond Dog) en l’habillant et en lui mettant de l’équipement. En parlant de personnalisation, le level UP des équipements et de toute votre artillerie fonctionnera comme dans Peace Walker.

imagesVous assignez vos soldats dans la R&D et ils bosseront quand vous serez en mission, rien de plus simple non ?

Enfin voilà le petit bilan des news sorties hier. J’ai sûrement oublié des infos et si c’est le cas, j’en suis désolé.

Petite question du jour: Comment sentez vous le jeu ? Pensez vous qu’il va être à la hauteur de nos espérances ? On attend vos réponses en commentaire !

Geekk41

Notre petit jeune. Même pas majeur, avec un grand potentiel, il nous fait des articles toujours meilleurs que le précédent.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.