0

Le « Outer Heaven » de Kaotic Snake [Épisode 1]

Bonsoir les amis,

Aujourd’hui nouvelle rubrique, et pas la moins importante à mes yeux, puisque l’on va parler de ma collection ! Collection qui contient quelques dizaines d’objets plus ou moins rare.

Attention ce n’est absolument pas pour me la raconter que cette rubrique voit le jour, mais plutôt dans l’optique d ‘un partage d’images, pour vous montrer des choses que vous n’avez peut-être jamais vu avant.

Je vais commencer par vous présenter les éditions « pack collector » de Metal Gear Solid premier du nom. Attention, « collector » ne veut pas dire figurine, DLC a gogo, steelbook ou autres ! Non ! Les « collectors » de l’époque étaient souvent bien plus simple, avec simplement une belle boite cartonnée pour embellir les packs.

Mais là ou ça se complique c’est qu’il y en a plusieurs versions, selon le pays et selon le type de jeu inclus (Platinum ou non).

1ère Versions : Les versions Françaises Simple & Platinum.

Comme vous pouvez le voir au verso uniquement une différence, la mention « Platinum » et « Missions Spéciales ».

Pour le verso pareil, une différence, la classification d’âge et son logo.

2ème Version : La version Anglaise.

On passe maintenant a un pack vertical, avec les deux jeux côtes a côtes et non plus un derrière l’autre. Ce n’est pas la version la plus jolie par son design mais sans doute pas la plus commune et meilleur marché. Et avoir REX au verso n’est pas déplaisant non plus ^^.

3ème Version (et pour moi la plus belle) : La version Allemande.

Alors la on entre dans une nouvelle dimension niveau beauté ! Cette boite est a mon sens le plus beau collector de tout ce qui a pu se faire en matière de MGS. Le devant de la boite (je ne désespère pas de trouver un jour une sans ce p*** de prix de chez Saturn) est une œuvre d’art. Non seulement Snake en rouge ressort merveilleusement bien mais rajoutez à ça Meryl, Ocelot et REX et vous avez un chef d’œuvre !

Pour le verso on reste dans de l’art pur et dur avec Mr Gray Fox en déco.


Petit bonus de cette édition, les côtés de la boite ont leurs petites décorations elles aussi, avec Solid Snake et Gray Fox en logo.

Il existe encore 2 coffrets de ce genre. L’un en version Italienne mais que je n’ai pas car il ne se trouve pas en dessous de 120€ sur eBay Italia. Et une version Blister rigide avec une figurine de Snake qui est apparue une fois sur eBay qui, tenez vous bien est partie a plus de 900€ ! (J’avais trouvé un acheteur pour vendre ma femme et acheter le jeu mais elle n’a pas voulu me quitter et j’ai donc du annuler ^^)

Voilà qui clôture ce premier article sur ma collection. J’espère que celui ci vous a plu et je vous donne rendez vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures !

Quelques petits liens sympa (faites tourner les amis) :
Instagram :
Cliquez Ici
Facebook : Cliquez Ici

Kaotic Snake

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.