0

Kojima devrait bien quitter Konami – Vers une nouvelle série Metal Gear

La rumeur enfle depuis hier sur Internet, il y aurait de l’eau dans le gaz entre Konami et Kojima.

En substance, Gamespot aurait eu confirmation de « source sûre » qu’Hideo Kojima allait quitter Konami après le développement de Phantom Pain. Il ne travaillerait actuellement plus en tant qu’employé permanent, mais sous contrat (celui-ci se terminant en décembre).

Kojima aurait toutefois demandé à ses employés de rester unis afin de fournir un jeu de qualité aux fans.

De son côté, Konami affirme qu’ils continueront à développer des jeux Metal Gear, avec Kojima. Ce qui nous amène à un nouveau rebondissement !

L’éditeur a en effet publié ce matin un communiqué de presse  et une annonce d’emploi indiquant qu’ils recrutent dans le but de lancer une nouvelle saga Metal Gear. Y sont demandés une capacité pour le développement de jeux haut de gamme, des idées créatives, une passion pour le jeu et de bonnes compétences en matière de communication.

Nous attendons donc des confirmations officielles de la part de Konami et de Kojima.

En attendant, deux choses semblent sûres :

  • Il semble que Phantom Pain soit bel et bien le dernier épisode de la saga Solid
  • Kojima va cette fois tenir sa promesse récurrente : Phantom Pain devrait vraiment être son dernier Metal Gear.

hideo.kojima.490

Notre sentiment dans l’équipe est le suivant:

« MGS V TPP semble avoir un côté autobiographique, FOX vs XOF = KOJIMA vs KONAMI Kojima/Big Boss semblait prendre trop d’importance/puissance il fallait le stopper, détruire ce qu’il avait créé (KOJIMA PROD/MOTHER BASE)… »

11037488_10205240044993225_4003569160209824172_o

Greg

Humble admin et rédacteur en chef de cette équipe de bras cassés. N'a aucun talent particulier et reconnaît que tout le succès de sa page repose sur les autres rédacteurs. Essaie de maintenir une ligne éditoriale cohérente et de vous fournir des articles de qualité. A des envolées lyriques a ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.