1

[Death Stranding – Trailer 2] Analyse détaillée et liens avec le premier trailer

Ça te tombe sur le coin de la tronche sans même prévenir que voilà le second trailer du mystérieux Death Stranding.

Et nous nous sommes donc adonné à notre jeu favori : La chasse aux indices. Kojima est TRÈS fort là dedans… Il à peut-être même déja dévoilé le plot de fin sans même qu’on le sache !

Ceci est un condensé s’analyse personnelle et d’éléments trouvés sur les internets. Les hypothèses farfelues qui en sont déduites peuvent être liées à un éventuel trop plein d’alcool restant dans le sang (le lundi, ça pique…)

Le décor

Ce qui frappe tout d’abord, c’est que c’est la même ouverture que dans le 1er trailer, le même plan longeant le sol jonché  : Des crabes morts, les « strands » au sol, les empreintes de pas du personnage sur le sol humide.

On y voit une poupée, des clous et des agrafes plantés dans la tête. Il manque la jambe droite, on en voit pas plus pour le moment.

avions

Des avions survolent la scène, ils ont des « strands » connectées. Le type de l’avion fait penser aux modèles de la seconde guerre mondiale. la scène fait penser à un décor tout droit sorti du film avec un certain soldat Ryan : Bâtiments détruits,  ponts anciens, vieilles pierres… On pourrait même dire que l’architecture est d’antan.

Autre point de détail : L’arc en ciel est renversé. Quitte à faire des arcs en ciels, généralement, on les voit plutôt dans l’autre sens… Pourquoi renversé ? Doit-on y voir une métaphore d’un « monde à la renverse » ?

Les personnages

gdt

Le personnage se retourne, *here comes a new challenger* Guillermo Del Toro est révélé !
En moins de 2 secondes, trois références aux « connexions » nous pètent à la gueule :
* Le personnage de GDT portes un badge « BRIDGES », (« Ponts » pour les allergiques à l’anglais), peut être le nom de la boite ou il bosse ?
* Un slogan ? Une nouvelle appellation ? : « United Cities of America » – « Les Villes Unies d’Amériques »
* Le symbole des USA avec une toile d’araignée en filigrane. (« Web », la toile, internet, les liens …)

Il porte quelque chose dans les bras, au moment de se retourner, on aperçoit la même paire de menottes que porte le personnage de Norman Reedus dans le premier trailer. Il lève la tête

1

Un tank passe. Difficile de déterminer l’époque mais cela confirme le climat de guerre.
Ce véhicule me met vraiment mal à l’aise… De la bio-mécanique un peu sale ? Infestation ? Il semble qu’il y’ai des tissus organiques dehors et dedans le char.
On distingue aussi des os, comme une cage thoracique sur l’arrière du canon ainsi que… Des mains humaines ?

Le tank semble « connecté » au soldat le précédant. Il disperse un étrange liquide noir similaire au premier trailer. Peut être que ce soldat contrôle ce tank.

En regardant d’un peu plus près, ce ne sont pas des soldats masqués mais bien des squelettes ambulants. On voit le crane ainsi que les os des doigts.

Le liquide noir se répands le long du mur, le personnage semble comme soulagé de ne pas s’être fait repéré ce qui semble confirmer l’oppression d’une armée inhumaine envers l’espèce humaine.

Le personnage renifle alors quelque chose. Pendant que la caméra descend, on peux y voir plusieurs éléments :

* GDT est menotté au poignet droit alors que, dans le premier trailer, Norman Reedus est menotté au poignet gauche. Il existe peut-être un lien entre ces personnages. Une connexion.
* Le « cordon ombilical » de GDT est blanc
* Il porte une machine dans les bras, une sorte d’œuf bionique.

Le liquide noir se répand a ses pieds. Au niveau de la texture, celui qui sortait du tank semblait « visqueux » tandis qu’ici on est plus sur une texture très liquide.

Dans l’embarras, se doutant de quelque chose, il « connecte » alors son cordon ombilical à l’œuf (on aperçoit d’ailleurs plusieurs slots sur cet œuf), on voit très clairement que GDT est maintenant directement connecté à l’enfant.

2

La poupée du début se rapproche en flottant vers le personnage. Deux brins semblent agripper la poupée. Sur son ventre, on distingue une entaille en forme de croix rappelant la cicatrice du personnage de Norman Reedus dans le premier trailer.

Un gros plan sur le visage du personnage nous montre également cicatrice sur le front, semblant se poursuivre sur tout le tour du crane. On voit également le bébé ouvrir uniquement son œil droit.

3

Un plan plus large montre que le liquide noir s’est répandu et que désormais, ce sont des poissons et des requins morts qui gisent au sol. Absents au début de la vidéo.

Tandis que la poupée est éclairée d’une lumière rouge (provenant des brins attachés ?), elle continue d’être entraînée dans le flux. On aperçoit très brièvement, sur les murs sur les cotés, des empreintes de main noires, encore une référence au 1er trailer.

On voit alors les soldats squelettes dans le fond, s’illuminer d’une lumière rouge, comme contrôlés.

Quatre soldats « morts » arborant un équipement militaire typé Seconde Guerre sortent de l’ombre et un personnage au centre, d’ou proviennent les « strands » et portant un équipement beaucoup plus moderne.

4

Quatre cordons ombilicaux proviennent de lui, un par soldat. ils semblent provenir du ventre du personnage (nombril ?)

Mads Mikkelsen révélé, de l’encre noire sort de ses orbites et de ses oreilles

5

Un ordre est donné, les soldats s’exécutent et se détachent du cordon ombilical. Une sorte de matière orange semble les envoûter. La même matière semble provenir des cordons car, en se rétractant, cette matière est toujours présente.

6

De nombreux cordons gisent encore dans l’eau. Au contraire de ceux que nous venons de voir, ces ci ne sont pas noirs mais rosés, comme organiques.

Une boussole semble s’affoler en même temps que les cordons ombilicaux se rétractent.

La poupée arrive aux pieds du bad guy, l’œil droit de la poupée s’ouvre, rappelant l’œil droit du fétus dans l’œuf mécanique. Est-ce pour nous dire que le fétus EST le personnage de Norman Reedus ?

Gros plan sur Mikkelsen : l’encre à disparu de ses yeux, il semble afficher un regard malsain, comme si cette poupée lui était familière. Clairement, il est l’antagoniste principal.

7

8

GregWD

Fanatique Métalleux

One Comment

Laisser un commentaire