0

1 an après, V had come to… et en restera là

Il y a un an, une looooooooooongue période d’intense hype se terminait.

Presque triste qu’elle se termine, nous allions enfin pouvoir jouer à Metal Gear Solid : The Phantom Pain !

Après avoir regardé tout les trailers une bonne cinquantaine de fois, les avoir épluché dans tout les sens avec des fans, m’être déplacé aux événements relatifs à la sortie imminente du jeu avec mon pote Randy archi fan lui aussi ( et admirer au passage moutons fultonisés et vaillants Big Boss sur les murs de la capitale)… ENFIN !!!

Je suis sur que ça te parle ...

Je suis sur que ça te parle …

Etant joueur PC, je n’ai pas pu mettre la main sur le jeu avant sa sortie, et le 1er Septembre, 6h du mat’ heure française, Steam ouvrait internationalement les vannes, je cliquais sur le bouton « télécharger » et les serveurs furent en PLS … (Dammit Konami, t’aurais pu autoriser un préchargement pour éviter cela !)
Teamviewer enclenché pour vérifier l’avancement de mon téléchargement, enfermé dans une salle de formation traitant d’un truc chiant à souhaits, je n’avais qu’une idée en tête : celle de rentrer chez moi le plus vite possible !

17h ! Pas de rab, je rentre !!! Je me précipite sur mon pc, et là malheur : ma connexion, déjà lente de base, ralentie par le fait que des millions de joueurs soient en train de télécharger le jeu en même temps… avait planté … Tristesse, solitude.

aaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Ce n’est que quelques heures plus tard, avec l’aide d’un ami fibré (et de la fonction « exporter » de Steam !) que je clique sur « jouer »… il est 23h… J’entends les premières notes de The Man Who Sold the World… Je te jure que j’ai des frissons qui me parcourent le dos, le hype train – trois étages – lit couchette – bar à volonté était lancé à pleine vitesse, et j’étais le pilote !


J’apprend que ça fait neuf ans que je suis dans le coma… 9 ans… c’est la durée exacte de ce que m’a paru cette journée.

BREF !!

Retour à la réalité, hier, Konami s’exprimait enfin sur « The Definitive Experience » qu’ils proposent 1 an après la sortie de TPP. Voici la joute tweetesque en image ci dessous (je trouve ça difficile à gober…)

tAfnc9mzFX46z2keawpcoC-650-80

Le jeu à été écrit COMME CA ! il n’a jamais été question de mission 51. Difficile à croire …

Et pour bien gâcher notre plaisir, même si, personnellement,je me suis fait à l’idée, je vous le confirme donc via Konami : MISSION 51 ABORTED ! En attendant, partagez votre hype avec nous, on adore ça !

hqdefault

GregWD

Fanatique Métalleux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.